Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

Ruban Bleu, nouveau record Lausanne - Thonon

 

Dimanche matin, cinq équipages se sont lancés de Vidy pour rejoindre Thonon, dans des conditions météorologiques relativement correctes. Le jeune Antoine Dupuis, pour une première, maîtrisa la trajectoire optimum. Au quatre du bateau le junior Lilian Millet comprit rapidement que les 18 kms 500 allaient être pour lui un véritable challenge. Il est vrai que se retrouver derrière Simon Dubouloz et les deux frères Edwin et Mathias Désuzinge peu stimuler, mais il fallait envoyer du lourd ce dont il s’acquitta en restant  jusqu'au bout dans l'effort.

 

Dès le départ le premier équipage thononais prenait la tête, bien décidé à réaliser une performance. Au large de Ripaille la navigation de plaisance rendit le bassin difficile et la ramerie moins aisée, mais, au terme du parcours c'était un nouveau temps record masculin de 1h 16mn 10s.

 

Les équipages suivirent avec Meyzieu en 1h 24mn 43s, puis Thonon2 en 1h27mn54s, Meyzieu2 en 1h 29mn 42s et l'équipage loisir de la Nana Ouchy en 1h 46mn.

 

Bravo aux participants et un grand merci aux sections de Sauvetage de Thonon et Ouchy qui ont assuré la sécurité de cette traversée.



07/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres