Après l'Or en mer, le Bronze pour le 4- à Bourges
Ce week-end à Bourges se décernaient le titre de champion de France bateau long pour les seniors.
Le collectif féminin, toujours décimé par les blessures et les heureuses maternités, se réduisait à un double, Anaïs Foppoli rentrée des Etats Unis associé à la junior Constance Brouillet. Vaillantes elle s'arrêtent sur la cinquième place du tiers de finale.
Pour les garçons, toujours privés de Nicolas Moutton, Sergueï Guerachtchenko avait choisi de présenter un quatre sans et un double.
Le double poids léger, composé des frères Désuzinge, Edwin et Mathias signe une très belle performance en terminant cinquième de la Finale A. Au cœur d'une adversité redoutable, Edwin nouveau pensionnaire de l'équipe de France espoir n'a pu rivaliser avec ses collèges de l'équipe A.
Le choix de monter Adrien Vuagnoux (junior champion de France à Brives) chez les seniors, obligeait l'abandon de la catégorie PL chère au CAT. On retrouvait dans ce bateau Dimitri Guerachtchenko, Simon Dubouloz et Rodolphe Pfaifer. Équipage soudé dans l'effort, puisqu'ils remportaient le titre en quatre de Mer à Thonon il y a quinze jours, ils ont fort bien géré leurs parcours. En finale, ils ont construit une très belle course, restant engagés avec les costauds ils produisirent un enlevage de fous pour terminer à la photo finish pour l'argent. Au final une médaille de Bronze et un podium qui confirme la belle assise du groupe senior.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres