Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

Les Frances J16, J18 et -23 - Libourne, juillet 2017

CA Evian – 4 filles en OR aux Frances à Libourne

 

Ce sont quatre jeunes filles comblées de bonheur qui sont montées sur la plus haute marche du podium des championnats de France d’aviron qui se sont disputées à Libourne ce week-end. Emilie Mouchet – Manon Andreatta – Emilie Charles – Céline Zocola, après avoir gagné leur série et leur demi-finale ce sont lancées dans la finale avec la volonté farouche de rapporter un 49ème titres à leur club.

 

Comme elles l’ont évoqué lors de l’interview sur le podium, elles doivent ce magnifique succès au sérieux, l’assiduité et l’engagement manifesté tout au long des entraînements ainsi qu’au respect des consignes de course qu’elles ont eu les moyens d’appliquer.

 

Cette performance leur ouvre la sélection pour participer au match France-Angleterre dans la catégorie cadette (J15-16 ans) qui se disputera à Londres cette semaine.

 

A noter le niveau cette année, dans cette discipline du quatre puisque les chronos réalisés se tiennent dans les mêmes temps que les huit.

 

Enfin, ce titre arrive trois ans après celui en skiff de Maxime Ducret. Il n’y avait jamais eu de titre en quatre chez les filles. Le dernier dans cette discipline remonte chez les garçons à 1999 avec les seniors emmenés par Samy Barathay.

 

Il restera à fêter comme il se doit le succès de ces brillantes demoiselles.

evian libourne.jpg



10/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres