Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

Championnats de Zone Sud-Est 2013

2 podiums et 7 qualifications

 

Sur la Saône à Macon 3 journées de compétition ont délivré les titres régionaux et sélections pour les championnats de France.

 

Le club de l’aviron d’Evian a réussi avec bonheur cette épreuve qui a vu deux équipages monter sur le podium. La meilleure performance revient au double junior Maxime Ducret et Cédric Zocola qui décroche l’argent à 1s57 des vainqueurs.

 

Léa Choukroun en skiff minime a obtenu le bronze en se faisant souffler l’argent sur le dernier coup d’aviron. Deux équipages minimes l’accompagneront aux championnats de France dans quinze jours à Bourges : il s’agit du quatre minime féminin composé de Mélanie Duval – lonie Favre Rochex – Chloé Rossi et Lola Terrier barrées par Manon millet qui ont terminé 4ème tout près du podium. Enfin le double des garçons Mathieu Bolliand et Enzo besson prennent la 5ème place complétant ainsi les sélectionnés minimes.

 

Trois autres bateaux de cette catégorie n’ont pas réussi à passer le barrage malgré de belles prestation : ce sont Robin Burgniard – Loic Roch – Rémi Ducret – et Théo Peillex barrés par Manon Millet, le double Lisa Trouillet – Marie Michel puis les garçons Alexandre Bochaton et Dorian Baratay.

 

A noter que Daphné Socha et Amélie Jacquier, déjà sélectionnées en séniores essaieront de réaliser une performance en double, elles qui avaient décroché l’argent en juniore.

 

La semaine suivante les cadets et juniors s’affronteront à Vichy et en plus du double juniors déjà cité le double cadette Maya Bettega et Céline Jacquier qui se classent 5ème ainsi  que Damien Trincat 7ème en skiff seront du voyage pour cette dernière épreuve nationale de l’année.

 


27/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres