Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

Championnats de France Mer - Marseille

Cindy CA Evian.jpgCindy Pellegrino en bronze aux championnats de France

 

Ce week end se sont déroulés les championnats de France d’aviron de mer à Marseille. C’est sur la base nautique du Roucas Blanc, du côté de la Pointe Rouge que les meilleurs français se sont affrontés sur un parcours de 6000m.

    

Pour leur première participation, le double féminin composé de Nathalie Paccot et Stéphanie Faroppa termine à la 17ème place. Les conditions de mer difficiles dues au fort mistral ne leurs ont pas permis de rentrer en grande finale «conditions apocalyptiques » dises t elles. Toutefois elles ont eu à cœur de représenter Evian en se classant 2ème de la petite finale.

 

Le meilleur résultat revient à Cindy Pellegrino en solo féminin. Elle renoue en 2017 avec une médaille de bronze, récompense qu’elle avait déjà obtenue en 2014. « Je suis contente de mes championnats, revenir avec une belle troisième place est une grande satisfaction. »  Et quelle performance, la rameuse Evianaise n’est qu’à 6 secondes de la double championne du monde Jessica Berra. « Au dernier virement de bouée, j’ai aperçu que Jessica n’était pas loin. J’ai tenté le tout pour le tout sur le dernier bord de 1500m pour essayer d’aller la chercher ».

 

La prochaine échéance de nos rameuses marines sera sur les bords du Lac Léman, à Thonon, pour les championnats du monde. 



24/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres