Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

Coupe de France MAIF à Libourne :

Rameurs et rameuses du CN Annecy (2 reviennent en or et 6 sont titrés)

 

C'est à Libourne qu'a eu lieu cette année la coupe de France MAIF. Cette compétition aligne uniquement des équipages de ligue en 4 de couple et en 8 barré. C'est une manifestation sympathique pour les rameurs qui ont beaucoup moins de pression que lors des championnats de France.

 

Les rameurs et rameuses cadets, juniors et seniors sont sélectionnés lors des championnats de France en bateau courts. Ensuite ils ont un stage préparatoire, qui a eu lieu cette année à Mâcon.

 

Le niveau de la ligue Rhône-Alpes étant particulièrement relevé, il est difficile pour nos jeunes de se qualifier. C'est  14 rameurs et rameuses du CN Annecy aviron qui ont été sélectionnés, la plupart faisaient partie des bateaux numéro 1. Tous sont allés en finale.

 

Marion Riallet senior et Antoine Vincent, junior décrochent chacun une médaille d'or en 4 de couple, Clara Prévot, Léane Fruitiez-Zoz et Charlotte Cochery-Mocellin leur barreuse remportent une médaille d'argent en 8 cadettes, Mathieu Mouterde, junior, Antoine Lantaz et Benoit Demey seniors gagnent une médaille de bronze en 8. Thomas Scala et Théodore Sanchez finissent 5ème en 4 de couple cadets, Elise Cochery-Mocellin et Andréa Holland-Sanchez réalisent une belle performance en allant en finale et en finissant 5ème à bord du 8 juniors numéro 2.

 

Les rameurs/rameuses du CNA

 



06/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres