Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

Challenge inter-entreprises 2012

Le Chablais Aviron Thonon organisait à l’occasion de la Fête du Nautisme la première édition du "Challenge Léman des Entreprises",  le samedi 12/05/2012, sur les quais de Rives.

 

Le principe : les entreprises, ou autres organisations, forment une ou des équipes de 5, avec 4 rameurs et 1 barreur. Une initiation leur est proposée par l'encadrement du club, sur deux séances et le matériel adapté est mis à leur disposition. Enfin, elles se rencontrent le jour du Challenge, en format match-racing, jusqu’en finale.

 

Pour cette grande première, 8 équipes ont relevé le défi : Chablais Leman Développement, VMA Fénétrier, Giletto, Auberge d’Anthy, l'Office Municipal des Sports de Thonon et 3 équipages du Groupe Lépine, sponsor du club et employeur de l’espoir olympique du club Nicolas Moutton, positionné pour l’occasion à la barre du bateau !

 

Le Jour J, celui de la finale, la cohésion des collègues et équipiers s'avéra essentielle : bise, vagues et pluie rendaient les parcours difficile, et seule l'envie de faire avancer ensemble la coque, avec barreurs et rameurs, permettait de réaliser le parcours le long du quai sans y laisser toutes ses forces !

 

En effet, chaque équipe réalisait entre 3 et 4 parcours de 800 mètres avec un virage à 180°. Des encouragements, des rires et de la bonne humeur ont rythmé l'après-midi pluvieuse sur les quais de Rives : toutes les équipes étaient venues défendre les couleurs de leurs entreprises dans un esprit de saine compétition, comme ils savent en faire preuve dans leur quotidien professionnel.

 

Du coup, quelques belles surprises : la quatrième place (milieu de tableau) de l'équipe 100% féminine de Chablais Léman Développement, un podium bien chablaisien avec la 1ere place de l'entreprise Giletto, toujours présente dans les évènements sportifs locaux, suivie de près par l'Auberge d'Anthy, et par le 1er équipage du Groupe Lépine, dont 13 membres avaient fait le déplacement depuis Lyon pour participer.

 

L'entreprise VMA Fenetrier avait malheureusement dû faire forfait pour des raisons personnelles touchant plusieurs membres de l'équipage.

 

Enfin en réponse de cette victoire, le dernier bateau acquis par le club thononais , un skiff Empacher, portera le patronyme de l'entreprise "GILETTO".

 

"Une idée très originale", une "façon inédite de découvrir ce lac que nous longeons au quotidien", "une occasion de découvrir ses collègues, autrement qu'au bureau mais dans des situations finalement pas si éloignées" : voici les quelques réactions des participants, tous enthousiastes à l'idée de rééditer l'aventure l'année prochaine !

 

Equipe Giletto : Tellier Guillaume / Hierso Damien / Cazzarotto Antoine / Gil Raphael / Teti Antonio



21/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres