Championnat de France 2012 bateaux cours
Le podium du deux sans poids léger
Samedi 31 Mars :
L’incertitude est encore plus forte, chez les poids légers, en deux de pointe masculin. Les quatre premiers à l’issue des demi-finales se tiennent en moins d’une seconde et demie. Avantage, au chrono, à Fabrice Moreau et Franck Solforosi, vainqueurs de la deuxième course en 6’34’’57 (devant Bette-Tilliet, 6’35’’46).
Mais Thomas Baroukh et Nicolas Moutton (6’35’’80) ont marqué des points en devançant, dans la première demi-finale, les tenants du titre Vincent Faucheux et Guillaume Raineau (6’35’’92). La finale, dimanche matin, s’annonce comme la plus serrée des championnats, dans une discipline où les poids légers ne sont pas loin d’égaler les temps des rameurs toutes catégories.
Dimanche 1 Avril :
Annoncée comme l’une des plus indécises de la journée, la finale du deux de pointe PL a tenu ses promesses. Partis avec prudence, 4ème à mi-parcours, puis encore 3ème à 500 m de la ligne, Fabrice Moreau et Franck Solforosi ont su tirer profit de leur force, l’enlevage, pour s’imposer sur le fil.
Plus audacieux, Thomas Baroukh et Nicolas Mouton ont pu conserver une deuxième place convoitée jusqu’au bout par Jean-Christophe Bette et Fabien Tilliet, finalement médaillés de bronze. Les tenants du titre, Vincent Faucheux et Guillaume Raineau, échouent au pied du podium.
Commentaire de Franck Solforosi : « On a travaillé depuis des mois en bateaux courts, avec la volonté d’élever notre niveau individuel. Maintenant, on va travailler en quatre. Une autre saison commence. Nous avons certainement les moyens de monter un bateau performant pour les Jeux. »
A découvrir aussi
- Tête de Rivière de Décines
- AVIRON THONON - Les filles en vue à Marseille
- Thonon : Challenge 2014 pour l'entreprise VMA
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres