Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

1923 - Le CNA

130707 champ france vichy.jpg

Le 8 barré junior avec Fred Laydevant (entraîneur) et Martine Scotton (présidente)

 

Cette année encore, le Cercle Nautique d'Annecy aviron s'est distingué par ses bons résultats nationaux et internationaux. Certes, le 8 seniors a perdu son titre et a fini 5ème mais cette perte a été compensée par le titre en 8 juniors, la relève est assurée. Les rameurs du club ont également obtenu une 2ème place en double mixte vétérans (Denis Puybaraud et Laurence Hourdel) et une 3ème place pour Damien Piqueras dans l'épreuve très disputée du skiff senior.


A l'international, nos rameurs portent haut nos couleurs puisque Antoine Vincent à terminé 1er de le coupe d'Europe de Lucerne à la nage du quatre de couple français, Damien Piqueras est pour la 3ème fois vice-champion du monde des moins de 23 ans en double-scull et Benoît Demey était dans le 8 qui a terminé 6ème des championnats du monde en Corée. Ce 8 dont c'était le première participation en championnats du monde est un bateau prometteur composé de jeunes rameurs


En 2012, le club était 4ème club français, mais les résultats étant légèrement moins bons cette année, il espère rester dans les 10 premiers. Pour le moment, rien n'est encore arrêté, les championnats de France seniors sprint ayant lieu les 28 et 29 septembre à Mantes la Jolie. Nouveauté, il y aura des bateaux mixtes, des quatre et des huits.


L'entraîneur, Fred Laydevant, va cette année encore miser sur les 8, bateaux phares de l'aviron.



08/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres