Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

Tête de Rivière de Décines

Dimanche 28 janvier 2012. Les têtes de rivières, ces parcours contre-la-montre sur longue distance, sont les « travaux » typiquement hivernaux de nos rameurs. Ils testent les résultats du travail foncier du début de saison et la résistance des compétiteurs.

 

 

Et pour cela, les conditions à Décines n’ont pas déçu! Pour nos seniors et juniors sur 6 km et nos cadets et minimes sur 4 km, il a fallu composer sur la distance avec des températures froides, au ressenti encore empiré par la pluie/neige et par un vent du nord constant, qui sévissait en oblique sur le parcours.

 

Malgré cela, nos chablaisiens aguerris n’ont pas failli et se placent aux avant-postes dans de nombreuses catégories.

 

Senior homme :

2 sans barreur, Dimitri Guerachtchenko et Mathias Desuzinge remportent leur course, Simon Dubouloz et Rodolphe Pfaifer sont 5ème, sur 19 équipages inscrits.

skiff, Christian Fantin, oeuvrant finalement en solitaire, est contraint à l’abandon en fin de parcours à cause d’un incident physique.

 

Junior :

skiff garçon, Adrien Vuagnoux se classe 4ème, au contact de ses 2 prédecesseurs. Falko Den Herder termine 19ème.

2 sans barreur femme Anaïs Foppoli et Célia Vaudaux montent sur la 3ème marche du podium, dans une catégorie remportée par un duo de lyonnaises impressionnant.

 

Cadet/tes :

4 barré, les cadets Kavaliov, Millet, Schweisfurth et Martin-Cocher barrés par Roger, terminent 7ème.

2 sans barreur garçons, les nouvelles paires Maxence Menthon et Erwan Stampli sont 2ème, Clément Chevalier et Sylvain Malacarne 10ème, Théo Meynet et Pierre Morelle 16ème.

skiff, Samuel Barat termine 21ème.

2 sans barreur filles, Alix Falquet et Emma Gillet prennent la 2ème place. En skiff également c’est une place sur le podium que remporte Juliette Jeandey, 3ème. Pour sa première année dans cette catégorie, sa collègue Claire Labévière prend une belle 7ème place.

 

Minimes filles :

notre 4 Rosset, Breysse, Froissart, Holtz, barré à nouveau par Roger Ben, termine 6ème.

 

Les 15 équipages thononais présents dans cette épreuve régionale, remportent donc une victoire et sont présents sur 4 autres podiums.



08/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres