Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

Des médailles pour le Cercle Nautique

Le Cercle Nautique de Talloires qui fête cette année ses quarante ans, Véronique Gueunier, la présidente, ne cache pas sa satisfaction d'être à la tête d'un club dont les rameurs ont à cœur de porter les couleurs au plus haut niveau. La saison a commencé en avril à Brive avec les championnats juniors, bateaux courts.

 

Pléthore de bons résultats

 

En Juin, les 2 filles minimes (Candice Nallet et Marie Claire Sorlier) ont remporté une honorable place à Bourges, l'aventure sportive des 2 garçons minimes (Pierrot Rivollet et Matthieu Péron) s'est terminée en tiers de finale aux championnats de zones de Mâcon. Un résultat particulièrement encourageant pour ces jeunes minimes 1ère année qui vont être rejoints par une équipe montante !

 Vichy presque un sans faute avec une très belle 13ème place du cadet 1ère année (Jean-François Sorlier) en Skiff cadet 1er de la finale C, un résultat prometteur.

 

Dans l'épreuve redoutée par sa technique le 4 sans barreur, dans lequel les rameurs ont un seul aviron, les quatre garçons du CNT (Louis Gueunier, Niel et Quentin Sarda, Baptiste Nallet) terminent 3ème de la finale B ce qui les classe 9ème des équipages français. Et, cerise sur le gâteau, un podium grâce à la place de vice championne de France d'Eloïse Dubourgeal en skiff cadette. Une performance individuelle qui a permis à Eloïse de participer au match France-Angleterre cadet à Londres, sur le bassin des jeux olympiques de 2012.

 

Ces résultats sont en grande partie dus à l'entraîneur et à l'esprit du CNT que Manue sait insuffler aux rameurs. Cl.B./DD



01/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres