Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

Championnat de France Senior à Bourges

Trois équipages défendaient les couleurs thononaises.

 

Pour le quatre de couple féminin (Claire Labévière, Alix Falquet,  Emma Gillet et Juliette Jeandey), c’était surtout l’occasion de préparer leur prochain Championnat Junior.

Elles se prirent rapidement au jeu en gagnant leur repêchage et échouant de peu en demi-finale (4èmes). En finale B elles montrèrent une belle maîtrise et de la volonté en enlevant la 3ème place soit un 9ème rang au général.

Si elles rééditent ce bon résultat au début juillet, elles seront sans doute très proches du podium en junior.

 

Chez les garçons, le choix d’abandonner le quatre sans barreur pour présenter un deux barré et un deux de couple a failli créer une énorme surprise.

Si Dimitri Guérachtchenko et Adrien Vuagnoux barrés par Emanuel Edigo ont eu du mal à rivaliser dans cette catégorie pour « costauds » qu’est le deux barré, ils signent une 6ème place en finale A  très respectable.

 

L’exploit a faillit venir des frères Désuzinge !

Très à l’aise dans leur catégorie poids léger, Edwin et Mathias après avoir gagné leur demie, avaient toutes leurs chances. En finale c’est cinq équipages qui tout au long des 2000 mètres sont restés engagés. Encore seconds à cinquante mètres de l’arrivée c’est sur la ligne qu’ils se font passer ; une quatrième place à moins huit dixièmes de la médaille d’argent au terme d’un parcours ou ils auront tout donné. 

HSPL2x1 CA Thonon.jpg



10/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres