Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

A Monaco les Thononais prennent le « Rocher »

 

Le Prince Albert leur remet le trophée et les félicite pour cette victoire historique.

 

Samedi, sur une distance de 6000m et 8000m, dès le premier parcours les juniors annoncèrent la couleur, le quatre garçon s'imposa de belle façon, tout comme le double fille. En senior, les deux quatre féminins subirent la loi des marseillaises mais ravirent la deuxième et troisième place ; les masculins, également en quatre, terminèrent premiers et septièmes. Le double master se hissa, lui, sur la troisième marche du podium.

 

Il fallait confirmer le dimanche sur le parcours sprint 1500m. Ce fut chose faîte à facture égale. Nouvelle victoire pour le quatre junior garçon et le double fille ; seconde place pour le double senior homme ; et en quatre senior , première et seconde places pour le filles et seconde et troisième place pour les garçons, battus par la mixte monégasque. A noter la valeureuse cinquième place du quatre master.

 

Quarante deux clubs étaient présents, au classement final Thonon (231pts) s'impose devant le club italien de San Michele (92pts).

 

Son Altesse Sérénissime félicitera longuement l'entraîneur thononais et le président lors de la remise du Challenge Albert II que Thonon remporte à nouveau.

 

Un grand bravo aux athlètes, chez les juniors Alix Falquet Emma Gillet Célia Vaudaux Constance Brouillet Juliette Jeandet ;  Clément Chevalier Maxence Menthon Erwan Stampfli Sylvain Malacarne Adrien Vuagnoux ; en senior Ingrid Bidal Julie Brouillet Eve Moytier Fanny Mossière Elsa Pfaifer ; Robin Vautey Arnaud Pornin Amaury Colloud Flavien Colloud Simon Dubouloz Mathias Désuzinge Edwin Désuzinge Rodolphe Pfaifer Dimitri Guérachtchenko ; en master Nicolas Chatel Christian Rabilloux Bernard Bidal Sergueï Guérachtchenko ; barreurs Pauline Dumoustier Marilyne Gentin/Pornin Bernard Bidal.

 

Cette escapade méditerranéenne, très ensoleillée avec une température plus de 15°, aura donc confirmé la bonne préparation du Team chablaisien qui visera les places d'honneur du prochain Championnat de France de Mer à Thonon.

Au retour, les pieds dans la neige et la froidure ambiante ont rappelé à tous que l'objectif reste à atteindre.   Claude Dubouloz



19/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres