Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

" Cette médaille nous comble "

Edwin Desuzinge, médaillé d'argent en quatre de couple poids léger.

4xPL2013 .jpg

 

Edwin, en entrant dans le quatre de couple français des moins de 23 ans, vous perpétuez une tradition thononaise ?

 

" Si je m'entraîne à Nancy où je suis étudiant en école de commerce, je suis licencié à CHablais Aviron Thonon. Je suis la voie de Nicolas Moutton qui, lui, a réussi à franchir le fossé qui sépare le niveau des moins de 23 ans de celui des seniors. J'ai retrouvé le club France que j'avais rejoint en juniors après ma 13e place à Brive soit le 5e rang des Espoirs. Les deux premiers constituaient le double qui terminait 2e du mondial, et les quatre suivants entraient dans la composition du quatre de couple. Cette sélection était une grande satisfaction après avoir été contraint de couper deux ans avec l'entraînement pour suivre une classe prépa peu compatible avec le sport de haut niveau. "

 

Comment ce sont passés les mondiaux pour votre bateau ?

 

" En terminant 2e, nous étions à notre place. Les Italiens ont caché leur jeu en demi-finale. Nous pensions être légèrement supérieurs à eux mais ils ont été intouchables. Par contre pour la deuxième place, nous avons bataillé avec les Allemands. Nous les battons d'une grosse seconde en terminant à l'agonie. Cette médaille d'argent nous comble. "

 

Comment envisagez-vous notre avenir ?

 

" Je vais marquer un break dans l'immédiat. Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un stage d'une année avant de préparer mon master 2 à Lyon. Je serai dans des conditions optimales pour m'entrainer puisque je bénéficierai du pôle France de Lyon. Je pourrai donc travailler pour tenter de passer un nouveau cran tant sur le plan physique que technique car j'ai pour objectifs de percer en bateaux courts. " 

Texte de Bernard JEANDROZ, photo FFSA



31/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres