Cinq équipages qualifiés pour les Championnats de France
Déjà vendredi matin, la sélection du junior Erwan STAMPFLI pour la coupe de la Jeunesse avec les B de l'équipe de France inaugurait d'un bon week-end.
Le staff thononais avait réduit à huit le nombre d'embarcations engagées ; après le forfait du skiffeur minime et la qualification directe du quatre de couple junior fille, c'est donc six bateaux qui affrontaient à Mâcon les concurrents de la zone sud-est.
Dans les conditions particulièrement ventées du bassin de Breuil, le quatre barré minime garçon et le double cadet, pas encore aguerris, échouaient en tiers de finale.
Les minimes filles, elles, relevaient le défi en remportant leurs finales B.
Si Juliette RAYMOND et Ella VAN NIELEN, en double, eurent du mal à maîtriser les conditions en demi-finale elles furent exemplaires en petite finale.
Que dire également d'Alissa EDIGO, « grignette » des engagements, qui s'impose elle aussi, faisant preuve d'une maturité technique remarquable et remarquée ; un encouragement tout particulier à cette jeune rameuse au sourire rayonnant.
Les juniors garçons n'ont pas tous tenu leur rang.
La quatrième place du bateau phare n'est pas rassurante ! Théo MEYNET, Erwan STAMPFLI, Sylvain MALACARNE et Clément CHEVALIER barrés par Arthur BELINGARD devront se remettre en question s'ils veulent prétendre à une finale nationale le 6 juillet prochain.
Gabin PROST et Maxence MENTHON sont, eux, montés sur le podium. Ces deux garçons, qui ont peu de plages communes pour ramer en double, ont fait preuve de caractère et d'engagement. Bravo à ces deux vaillants garçon !
Bonne chance à tous pour les « France ».
A découvrir aussi
- Base Nautique du port des Clerges
- AVIRON THONON - Les filles en vue à Marseille
- Trois Médaillés à la Coupe de France
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres