Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

Réponse du président de l'Aviron Asso Sciez

                          Monsieur le président, cher Claudy,

 

Je vous remercie pour vos explications très personnelles ; mon but n’est pas de polémiquer sur le fonctionnement d’Excenevex Skiff, sur vos choix ou ceux du CDSA que je respecte, mais bien d’avoir des informations claires. Il serait judicieux que ces éducateurs professionnels et compétents dont vous parlez puissent nous être présenté et ainsi discuter avec les clubs de leurs attentes et de leurs moyens respectifs.

 

Je tiens à préciser qu’aucun des termes employés, dans mon mail ou tout autre courrier ne laisse présumer que le club de Sciez ne revendique la propriété de ces embarcations et nous sommes bien conscients de la chance et du privilège de pouvoir « disposer » d’un tel matériel, mais nous ne pensions pas servir uniquement de plateforme d’échange.

 

En effet, nous avons, nous aussi, des projets depuis que ces bateaux nous ont été gracieusement prêtés, car nous comptabilisons un nombre croissant de personnes s’y intéressant (je pourrais vous fournir les détails des sorties) et comme Excenevex, avons aussi nos habitués qui ne jurent plus que par l’aviron de mer ; malgré l’opportunité nous avons estimé un peu trop prématuré de les faire participer à de tels championnats qui demandent une expérience et un entrainement qu’ils n’auraient pas pu fournir, Il faut être lucide.

 

De plus, ce matériel est idéal pour le public handicapé. Pour rappel, nous accueillons depuis mars des jeunes déficients d’un IME et des collégiens unis pour réaliser un défis à l’aviron ; l’encadrant utilise systématiquement ce double MPS (quand il est sur le site !) lors de ses sorties.

 

Nous assumons très bien notre place de jeune club et ne nourrissons aucune jalousie envers celui d’Excenevex Skiff, mais je pense qu’il n’est pas possible de nous comparer à une structure de bientôt quinze ans d’existence et comptant plus de 150 membres, notre approche de ce sport est, elle aussi différente. Nous n’avons donc pas à rougir des aides que le CDSA nous a accordées et lui en sommes extrêmement reconnaissant puisqu’à ce jour c’est la seule structure qui nous a soutenu de façon concrète.

 

Enfin, Je tiens  à féliciter les rameurs d’Excenevex pour leur participation à ces championnats et je leur souhaite de réitérer leurs exploits sur d’autres eaux mais je m’étonne que ce souhait de développer et pérenniser la discipline ne soit pas accompagné de l’achat de bateaux (comme d’autres clubs voisins).

Et puisque nous avons été nommé comme « lieu de dépôt », ne serait-il pas envisageable que les compétiteurs d’Excenevex viennent jusqu’à notre club (3 kilomètres en voiture) pour s’entrainer ?

 

Voilà, monsieur le président, cher Claudy, mon ressentit et celui des rameurs d’Aviron Asso Sciez. J’espère qu’à l’avenir les attributions seront moins éphémères et plus stables, cela nous évitera de faire des projections erronées. Les embarcations de mer sont à disposition permanente d’Excenevex Skiff, ils peuvent donc passer quand bon leur semblera pour les/le récupérer.

 

Je vous prie d’accepter, Monsieur le président, cher Claudy, mes salutations sportives et associatives.

 

Pour Aviron Asso Sciez, le 4/07/13

Gilles VILLANOVA, Président



04/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres