Mai 2012 - Lucerne
l'Aviron Thononais en Fête
avec la confirmation de Nicolas MOUTTON pour les JO de Londres
Lucerne était annoncée comme l'épreuve couperet pour l'équipage poids léger du quatre sans barreur olympique. Suite à la bonne prestation du week-end les coachs ont tranché et de confirmé enfin l'équipage constitué depuis les championnats de France.
Si la cinquième place de la finale reste frustrante, il faudra surtout retenir du bassin du Rotsee la très belle demi-finale qui est la course référence de l'équipage... "... ce parcours confirme que l'on est capable de très bien faire glisser le bateau, chose que l'on ressent à l'entraînement mais que nous avons encore du mal à réaliser en parcours..."
L' incertitude dissipée et enfin libérés de cette pression qui, à terme, devenait néfaste, les quatre sélectionnés, à savoir dans l'ordre du bateau : Thomas Baroukh (Versailles) Nicolas Moutton (Thonon) Franck Solforosi (Lyon) et Fabrice Moreau (Châlon/Saône), vont pouvoir travailler dans la sérénité et renforcer les liens de confiance qui font la force des équipages.
Avant le grand rendez-vous londonien de la fin juillet, les français pourront se comparer à Munich ou se déroulera la troisième manche de Coupe du Monde.
le HSPL4- à la lutte avec les anglais et les australien
les supporters à Lucerne entourant Thomas et Nicolas
A découvrir aussi
- COUPE du MONDE - BELGRADE (serbie) - 03/06 MAI 2012
- C'était les 7-8 et 9 juin !
- Trois vice-championnes du monde à L'Aber-Wrac'h
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres