Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

Lettre aux présidents des clubs du CDSA74 - 5 octobre 2015

Logo CD74 pour courrier 2013.jpg      logo_avironfrance.jpg    Rhone-Alpes.jpg

                                                                                                          

 

Saint Martin Bellevue, le 5 octobre 2015  

 

Objet : Informations

Réf. n° CJ 10/10/15

 

 

                                                                                 Madame, Monsieur le Président

 

Je vous prie de trouver, ci-dessous, les dernières informations qui font suiteaux différentes réunions et réflexions réalisées par le bureau du comité.
 
La Coupe Rhône-Alpes des départements aura lieu à Annecy-le-vieux le samedi 31 octobre. Préalablement le championnat de la Haute-Savoie sera organisé par le club de Sevrier le 18 octobre, dont vous avez reçu l’avant programme, et couru le dimanche précédent, dans ces épreuves de bateaux longs. Nous allons faire l’acquisition de combinaisons pour les rameurs sélectionnés et cela aux couleurs du département. Le Conseil départemental nous allouera une aide pour ces opérations mais nous demanderons une petite participation pécuniaire pour le principe.
 
Deux coques de bateaux de mer sont détachées du pôle et désormais utilisables pour la préparation des rameurs du lac d’Annecy, sous condition d’être confirmés et motivés par ce type de pratique. La gestion en est assurée par le CSAV et son Président, Didier Lolli. Vous devez impérativement prendre un contact préalable pour une éventuelle utilisation.
 
Pour des raisons de maintenance et de facilité de fonctionnement le derniermoteur 15 cv acquis, est mis à la disposition de l’ASRG sous réserve de l’acquittement des 50 % du prix d’achat. Ce matériel restera disponible pour les organisations sportives sur le lac. En corollaire, vous trouverez annexée, la dernière mise à jour de l’inventaire pour votre information.
 
Suite à une sollicitation d’aide particulière pour le permis bateau, il faut rappeler que la demande doit émaner du club, de plus elle est réservée aux éducateurs bénévoles (décision AG 2014, à hauteur de 70 euros), les professionnels pouvant, quant à eux, êtres bénéficiaires d’un support fédéral dans le cadre de la formation et ou émanant de leur organisme paritaire.
 
Le prêt du vidéo projecteur est géré par Roger Lavy, le contacter pour enbénéficier. L’unité « balisage » a été rénovée par le CA Thonon au profit de tous, j’espère que vous apprécierez cette intervention gracieuse. En parallèle, nous réfléchissons pour mettre en place un système de caution pour l’ensemble du matériel itinérant. Pour plus de logique et de transparence, un référent responsable par club devra être désigné pour assurer sa pérennité.
 
Vous allez recevoir de la ligue les nouvelles priorités d’organisation relative à la formation des cadres, suite au départ de Virginie et désormais à la carence de cadre fédéral pour Rhône-Alpes. Cette absence de disponibilité va nous obliger à réagir. Nous allons mettre en place la formation « initiateur ». Merci de me signaler parretour de courrier, les personnes intéressées pour intervenir et me communiquer le nombre de candidats de votre club.
 
En ce qui concerne le fonctionnement sportif, Éric Plasse a accepté de gérer cet important secteur technico-sportif, ce dont nous le remercions. Lors d’une récente réunion, il a présenté le programme de travail accepté par les cadres présents. Je rappelle que pour la cohérence de notre système, toutes les décisions d’ordre politique demeurent la prérogative des dirigeants élus, comme in situ, auprès de chaque club.
 
Nous allons mettre en place et financer une formation aux premiers secourssur le lac d’Annecy, je vous demande de me répondre à ce sujet et me préciser le nombre de personnes susceptibles d’y participer, avant de contacter l’organisme ad hoc. Je laisse le soin à Michel Blanc d’opérer dans le même sens pour le secteur du Léman.
 
Je vous prie, Monsieur le Président, de transmettre l’information à vos responsables et adhérents, et d’agréer mes meilleurs sentiments sportif

 

                                                            Claude JACQUIER, Président

                                                                                             Signature Claudy.jpg

 

Destinataire : MM les Présidents de clubs,

Pour information : bureau directeur, Éric Plasse, A. Quoex, ligue RA.

 
 


07/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres