Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

Lettre aux membres des clubs du CDSA74 - 28 avril 2014

 

 

Logo CD74 pour courrier 2013.jpg           logo_avironfrance.jpg     Rhone-Alpes.jpg

Objet : Compte-rendu, réunion de bureau du 28 avril 2014. 

Réf. n° : CJ 09/04-14

  

Présentation

Regroupement à l’issue de la réunion des délégués de la régate du jour.

Sont présents : Sylvie Chambon, Roger Lavy, J-C Doche, Xavier Faria, Sergueï Guérachtchenko, Claude Jacquier.

Excusés : Michel Blanc, Claude Dubouloz.

 

Préambule

Évocation  de l’AG du comité d’organisation du championnat du monde et de l’intervention de Rémy Charmettant, Président du directoire (doc. voir dans divers)

 

Ordre du jour

Roger Lavy expose le C-R de la première réunion du Copil de Rhône-Alpes qui doit nous permettre à court terme de mettre notre projet sportif en cohérence avec les autres sports et surtout donner une réponse politique pour affirmer nos valeurs (doc. voir dans divers) Affaire à suivre au niveau de la ligue avant la prochaine réunion du 10 juin.

 

Projet de la saison :

La réunion contradictoire d’attribution du CNDS a eu lieu mardi. La baisse sur les paris et l’orientation du gouvernement pour lutter contre le chômage, amènent des modifications. Seuls cinq clubs seront honorés suite à leurs demandes. Plusieurs fiches d’action ont été rejetées pour non-conformité, malgré les informations données en amont, en réunion ou sur le site du ministère. Malgré cela, les aides pour l’emploi sont supérieures et bénéficient aux clubs employeurs ce qui sera la ligne directrice pour 2015. En parallèle, notre dotation est en diminution de 1000 euros et va nous obliger à une gestion plus ciblée.

Les organisations seront soutenues à hauteur de 300 euros et une aide spécifique sera apportée pour les clubs en contrat avec une organisation de secours (pompiers, croix rouge…). Faire parvenir les factures dès la réalisation à Sylvie.

Au volet formation, nous devrions disposer de 2000 euros. L’encadrement sera aidé sur les stages de la FFA ou toute autre formation (permis, recyclage, formation aux premiers secours …). Les propositions seront étudiées avant accord.

Le club de Thonon veut réactiver la régate alpine sur Montriond. Un contact avec la mairie doit être pris et une délégation mixte avec le CDSA sera mise en œuvre.

La session du Booc est programmée le 21 mai sur le site de Sciez. L’organisation est confiée aux entraîneurs et nous allons contacter le président pour l’ouverture du club, l’accueil des jeunes rameurs et les modalités pratiques.

La régate de Sevrier est inscrite sur l’opération du Sila « le lac en partage ». La demande d’aide auprès de l’organisme n’est pas envisageable. Nous allons néanmoins rencontrer le président pour aborder le sujet.

Une animation sur le petit lac de Chamonix a été évoquée. Les impacts sont intéressants pour la communication, mais les retours et l’implantation sur le site ou sur le lac de Passy sont trop aléatoires. Un courrier sera envoyé au maire de la ville pour analyser la faisabilité de l’opération et surtout les retombées tangibles pour notre sport.

En ce qui concerne le matériel, un moteur de 20 CV est à nouveau opérationnel pour le lac d’Annecy et à disposition. Il nous faut immatriculer les coques, Sylvie est chargée de mener l’opération, Roger et J-C Barathay vont fournir les données adéquates.

Le double mer a été réparé par Véga. Ce bateau appartient à la ligue et mis à disposition pour le développement de l’activité et alloué au club de Sciez. Il a été récupéré et il est actuellement disponible sur le club de Thonon. Il faut remercier J-C Doche pour la prise en charge de l’assureur de la ligue, la franchise étant assumée par l’AAS, comme convenu lors de l’incident du printemps. L’ensemble du matériel mer entretenu sur le CAE par Jean-Claude, est également disponible.

Un deuxième porte-voix sera mis en commande par Sergueï. Ce matériel peut être mis à disposition, suivre la démarche habituelle de prêt.

 

Questions diverses :

J-C Doche pose une question sur le projet mer et plus précisément sur la coupe de France. Une discussion met à plat la problématique. Il en ressort que le Léman est investi et la ligue suit cette logique. Xavier précise qu’une réunion de la commission mer a eu lieu en novembre et que le P-V de réunion devait être réalisé par Luc Montigon.

Des courriers ont été envoyés au Préfet, et en copie au CG74 et au Sila, pour obtenir une réunion avec les responsables de la mise en place de la nouvelle directive en usage sur les plans d’eau. Nous suivons l’évolution de l’opération pour exposer notre logique.

Il est rapidement évoqué le sujet des « Masters ». Nous chargerons Sylvie de faire une proposition plus concrète pour la prochaine réunion.

  

                               Pour le bureau,

                             Claude JACQUIER, Président    

                              Signature Claudy.jpg



29/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres