Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

Lettre au président de l'Asso Sciez Aviron - 4 juillet 2013

 

Saint Martin Bellevue, le 4 juillet 2013

Objet : Matériel

N° : CJ 22/07-13 

Cher Président, cher Gilles

 

Voici les éléments justificatifs, en retour au courrier électronique adressée à la Présidente du club d’Excenevex, et reçu pour information ce matin :

 

« J'avoue ne pas bien comprendre ce qui se trame et pourquoi cette décision a été prise par Claudy (ou le comité). Je ne suis pas au courant des discussions que vous avez pu avoir concernant ce bateau mais je ne comprends pas non-plus pourquoi après ces championats vous devenez prioritaires de fait!? J'espère que toi ou Claudy pourrez m'éclairer car je ne pense pas que vos rameurs soit plus importants que les notre.

 

Pour éclaircir le problème et désamorcer toute polémique inutile, je tiens à préciser ma réponse. Le matériel du pôle mer est ventilé sur deux sites sous la responsabilité d’éducateurs compétents qui gèrent ces bateaux en professionnel. Ceci est un gage de stabilité et de préservation important pour l'avenir et la maintenance de notre parc. Tu as pu noter que c’est un souci constant qui anime l’ensemble du bureau malgré les dérives d’emploi des pontons et du balisage. De ce fait, ces coques sont disponibles sur place, avec dérogation en cas de besoin pour la compétition ou la randonnée, et liée à une prise en charge « ad hoc ».

 

D’autre part, la ligue nous a attribué deux bateaux pour le développement de la « pratique mer » sur le lac Léman. Ce matériel n’est pas la propriété d’un club, mais doit servir à valoriser des actions dans ce sens. Il m’est apparu important de valider les efforts réalisés dans cette même logique par le club d’Excenevex. C’est la raison pour laquelle le prêt du double pour la saison estivale ne me semble pas inconvenant et peut être analysé comme étant une forme de priorité. À ce propos, il n’y a pas eu de discussion mais une simple demande formulée par le vice-président. Je t’informe tout de même que ce club n’a bénéficié d’aucune aide directe de la part du CDSA depuis sa création, malgré son engagement et son très fort potentiel de recrutement.

 

Pour ce qui concerne les rameurs de Sciez, ils me semblent aussi dignes d’importance que ceux des autres clubs. Je me permets de prendre un exemple, tu sais sans doute que j’ai été entraîneur d’équipes nationales féminines pendant 18 ans. Dans cette tâche, je me suis efforcé de ne jamais faire de passe-droit, ni valoriser une athlète au détriment du groupe dont j’avais la responsabilité. Je m’efforce de suivre la même logique dans un rôle différent. Il est absolument hors de question que je change de comportement et j’anime le bureau, en toute humilité, pour que nous apportions notre aide à tous, dans la meilleure équité. Tu peux te rendre compte que la tâche n’est pas simple, mais que nous l’assumons avec volonté.

 

Dans l’attente que l’opération soit menée en toute quiétude, je te prie de recevoir, cher Président, cher Gilles, mes meilleures salutations sportives.

 

                                                                                                  Pour le bureau

       Claude jacquier, Président

                                                

Destinataires : Présidents de club, AAS, ES

Pour Info : Membres du bureau, André Quoëx, Alain Waché président de Ligue

 


03/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres