Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

Le CA THONON à la régate internationale de Macon

4 finales A et 1 médaille d'argent pour le Chablais Aviron Thonon

Sur le magnifique plan d'eau de Mâcon, 1600 rameuses et rameurs, répartis dans 1000 embarcations et représentant 70 clubs se sont affrontés dans les catégories minimes, cadets, juniors et seniors.


Le Chablais Aviron Thonon était présent avec en lice deux équipages cadets sur 1500 m, un quatre de pointé barré féminin et un huit barré masculin et un huit barré senior.


Dès le début de l'après-midi et sous un soleil radieux, le quatre barré cadette FC4+ (Emma GILLET, Alix FALQUET, Juliette JEANDEY, Claire LABEVIERE, barre : Anaïs FOPPOLI) termine deuxième de la série et se qualifie pour la finale A.
Les cadets HC8+ (Theo MEYNET, Maxence MENTHON, Clement CHEVALIER, Sylvain MALACARNE, Erwan STAMPFLI, Samuel BARAT, Lilian MILLET, Remi MARTIN-COCHER, barre : Maxime SCHWEISFURTH)  ne sont pas en reste puisque une heure plus tard il font de même en terminant troisième de leur série et décrochant ainsi leur place en finale A.


 

Il fallut attendre 18 heures pour voir courir la première finale sous un ciel assombri par les prémisses de l'orage. Les thononaises n'ont pas démérité mais il y avait plus fort qu'elles sur le bassin. Elles finissent 5e  derrière CHAMBERY, LYON AUN, LYON CA et GRAVELINES.


Une demi-heure plus tard, les cadets s'élancèrent  sous les premières gouttes. Jusqu'à l'enlevage les thononais font jeux égal avec les meilleurs mais à 250 mètres de l'arrivée les gros gabarits font la différence. Derrière le huit mâconnais, intouchable, qui s'envole vers une victoire, c'est la bataille pour la deuxième et troisième place.  ANNECY creuse l'écart et prend l'argent suivi par AUN LYON qui rafle la troisième place à THONON pour 5 dixièmes de secondes.


Dimanche, place aux seniors HS8+ (Dimitri GUERACHTCHENKO, Adrien VUAGNOUX, Simon DUBOULOZ, Rodolphe PFAIFER, Edwin DESUZINGE, Mathias DESUZINGE, Robin VAUTEY, Vincent LARMINAY, barre : Maxime SCHWEISFURTH) qui s'alignaient en sprint sur 1000m et  sur 2000m. Ils décrochent leur place en finale en signant le troisième temps de leur série derrière ANNECY et un bateau de l'équipe de France. Il réitèrent la performance sur 2000m en se classant 2eme de leur série.
À ce stade de la compétition, tous les bateaux thononais se sont qualifiés pour les finales A.


Restait à concrétiser ses bons résultats en figurant sur un podium !
Et la finale plutôt relevée en sprint (1000m) ou THONON termine 4eme derrière ANNECY, LYON CALUIRE et LYON CA mais devant l'équipage FRANCE ni suffit pas. Il fallut attendre la dernière course des thononais pour les voir décrocher la médaille d'argent au 2000m derrière l'équipage LYON CALUIRE AC et devant NANCY (HJ8+) et l'équipage de l'équipe de FRANCE.


Pour tous les rameurs thononais ce fut un réel plaisir de ramer sur le plan d'eau de Mâcon qu'ils retrouveront dès le week-end du 16 et 17 juin prochain pour les championnats de zone, passage obligé pour l'accès au championnat de France !

 

 



Photos : le huit senior à l'entrainement et le huit cadet au prise avec l'AUN LYON

 

 



05/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres