Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

La Rand’Eau ancilevienne a fait fureur

img-3591.jpg

Des rameurs venus de toute la France pour découvrir le plaisir de naviguer sur le lac

 

La Rand’Eau ancilevienne, organisée chaque année par la section loisirs du CSAV aviron, a eu lieu dimanche 13 octobre dernier. Elle fait partie des quelques 50 randonnées labellisées par la fédération française des sociétés d'aviron, dont l'objectif est d'allier plaisirs sportifs et touristiques.

 

233 rameurs sur 50 embarcations étaient présents cette année, provenant de 25 clubs de toute la France et de la Suisse, venus découvrir le plaisir de naviguer sur le lac d'Annecy. Partis de la plage d'Albigny, il sont parcouru près de 30km sur le lac en faisant une boucle qui les a emmené vers Sevrier, Saint-Jorioz, puis Duingt avant de traverser le lac au niveau de la plage d'Angon pour revenir par d'Annecy. Talloires en longeant le Roc de Cher, puis les plages de Menthon et de Vevrier.

 

De retour à la base nautique d'Annecy-le-vieux, tout le monde a partagé la traditionnelle tartiflette pour reprendre des forces et échanger sur le parcours. Le club le plus lointain était celui de Nogent-sur-Marne, et celui qui a compté la participation la plus importante avec 25 rameurs était celui de Boulogne Billancourt. Malgré les craintes des organisateurs, les conditions météorologiques ont été plutôt bonnes et le vent n'a pas gêné les rameurs.

 

Le CSAV aviron, présidé depuis l'an dernier par Didier Lolli, compte 230 adhérents répartis dans les deux sections. La section loisirs est animée par Stéphane Degeorges et Isabelle Fagault. On peut y pratiquer l'aviron toute l'année, quel que soit son âge et son niveau. La section compétition a ramené de nombreux titres et podium nationaux depuis sa création en 1982.

 

Entraînés par Roxane Gabriel, les rameurs ont déjà obtenu de bons résultats cette année, à l'image de Clémentine Lalloz, qui a terminé troisième de la coupe de France à Arcachon.       L.V.



24/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres