Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

La 8e Rando Lémanique, c'est magnifique

Organisée par Excenevex Skiff, la 8e randonnée lémanique s’est déroulée dimanche 28 mai, au départ de la plage d’Excenevex.

 

A 7h30, les premiers participants ont été accueillis avec un petit déjeuner face à un lac d’huile, sous un ciel parfaitement dégagé. Ils étaient voisins de la région (Sciez, Thonon, Chens sur Léman), parfois Suisses (Nyon ou Vésenaz) ou ils venaient même de plus loin, représentant la Société Nautique de Basse Seine, Manosque, Besançon, l'AUNLyon, Dijon, Valence, Samois sur Seine ou l'Aviron Bugey Haut-Rhône.

 

A 9h30, après une présentation du parcours et des quelques points de sécurité, les 12 yolettes ont pris le départ, direction la pointe de Rovorée puis le typique village médiéval d’Yvoire. Après un virage à 180°, elles ont regagné la baie de Sciez pour longer la côte jusqu’à Thonon et le château de Montjoux. Le retour a permis de découvrir les ports de Séchex, de Sciez et le château forteresse de Coudrée.

 

Après une trentaine de kilomètres, l’apéritif a été servi par les bénévoles du club et la journée s’est poursuivie dans une ambiance conviviale par un repas autour d’une cuisine régionale. Les rameurs de la 8e édition sont repartis vers 15h, remerciant les bénévoles pour leur accueil simple et chaleureux, ravis d’avoir découvert, pour certains, le beau plan d’eau qu’est le Léman.

 

Le départ de la Rando à la plage d'Excenevex

ffa-aviron-france-randonnee-leman-randonaviron__20170612102542.jpg



13/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres