Elections à la FFA, mode d’emploi du 13 Août 2020
Elles ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, avec la démission de Jean-Jacques Mulot. Mag Aviron vous rappelle comment les dirigeants fédéraux sont élus.
Tous les quatre ans, l’aviron français choisit celui qui présidera à sa destinée pendant une olympiade. Une réforme dont l’effectivité a été instaurée en 2016 a séparé l’assemblée générale classique, dont l’objectif est principalement financier, de l’assemblée générale élective qui se tient désormais indépendamment à l’issue de l’olympiade, en fin d’année civile.
En 2020, cette assemblée générale aura lieu le 5 décembre et rassemblera les représentants des différentes ligues métropolitaines et ultramarines, mais pas seulement : une réforme entrée en vigueur en 2019 inclut désormais les comités départementaux à l’organe décisionnaire et électif.
En premier lieu, le type de licence entre en ligne de compte : une licence A équivaut à une unité de licence, une licence U, BF ou I compte pour 0,5 unité de licence, les licences découverte pour 0,3, 0,2 ou à 0,1 selon la durée de la licence…
A découvrir aussi
- Pôles France et Pôles Espoir - Saison 2018-2019
- Demandes de subventions
- Information du CDOS de la Haute Savoie concernant le COVID-19
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres