Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

Compte rendu du CDA74 12/6/2017 à Sevrier

Le Président ouvre la séance à 19h10 et transmets ses remerciements au club de Sevrier pour son accueil.

 

Excusés : Claude DUBOULOZ, Serguei, Isabelle BERTHET représentée par Franck et Jean-Luc, Le club du  Léman

Présents : Didier LOLLI, Franck NOUVELLET, Denis PUYBARAUD, Claude FOLLIET, Jean-Claude DOCHE, Sylvie CHAMBON, Thierry FAUTREL, Claude JACQUIER, Michel BLANC, Roger LAVY, Jean-Luc BERGERET

 

Les points suivants sont abordés.

 

  1. La communication : DD ne souhaite plus participer aux réunions du CD, il se demande s’il faut poursuivre la lettre d’info. Elle n’est pas toujours diffusée et il y a peu de retours. Le président demande quelles sont les remarques, les suggestions du comité. A l’unanimité, il est indiqué que ce document doit être poursuivi, il a toute son utilité et le travail de DD est reconnu. Chaque club doit avoir un référent pour mieux le diffuser et envoyer des infos. DD est remercié. Au sujet des membres excusés. Claude est très occupé à l’organisation des championnats du monde qui se dérouleront en octobre. Le Président nous informe de la santé préoccupante de Serguei. Le comité transmet tout son soutien au club de Thonon et des vœux de rétablissement à Serguei. J’ai appris qu’il était sorti de l’hôpital et en attente de résultats.
  2. Le bilan des formations : Denis Puybaraud nous indique : 10 inscrits 1 évaluation finale à passer. Un autre en cours de validation. Ensemble positif. Pour l'éducateur à la ligue 35 personnes. Franck présent.
  3. Le sportif : les bateaux haut savoyards se comportent bien, la saison se poursuit. Pour l'offre jeune, un travail est à effectuer avec les entraîneurs pour faire remonter une synthèse. Denis se chargera de cette remontée. Les questions : qui fait quoi, avec quelle initiative.3 phases, préparation hivernale avec des points de participation, les championnats de ligue et les championnats de zone.
  4. La nouvelle saison 2017/2018 : Les subventions formation sont gérées au niveau régional via le CNDS avec l'objectif de regrouper les actions au maximum, d'où se rapprocher du 73 et du 01 semble nécessaire. Comment prévoir l'apport du comité départemental sur le projet commun sportif. Stages, formations, etc... Nous devons nous positionner. Le président lance l'idée d'aider à la communication pour le recrutement des jeunes. Travail avec les scolaires. Pas de section universitaire véritable. Lien avec l'université de Savoie, ce qui identifie mal la Haute-Savoie. Des étudiants vont participer aux championnats d'Europe, l’idée d'une aide sur ces projets est adoptée, faire passer les demandes au président.
  5. Subventions CNDS, pas de retour même après interrogation de Laurent Lacasa. Les frais, cf mail du 12. La prime aux bateaux des championnat de France, la prise en charge concerne uniquement les qualifiés.
  6. CDOS :  une commission sport nature a été créée, la partie aquatique nous concerne. Notamment sur l'aspect écologique. Problème d'une éventuelle autorisation du jet ski sur le Léman et les projets de port à sec. Police du lac prévue à Annecy le vieux et Veyrier. Problème des régulations des entrées de mises à l'eau « sauvages »
  7. Les championnats du monde d'aviron de mer à Thonon en octobre. Action de promotion à lancer dans chaque club auprès des jeunes pour une participation, chaque club est incité à communiquer.
  8. Projet de création d'une base nautique à Seyssel. Zone classée en développement prioritaire. Claudy est sollicité pour débuter le dossier.
  9. Prochaine réunion le 12 septembre 19h à Thonon selon le calendrier défini.

La séance est levée à 21h15.

La soirée se poursuit par l’excellent barbecue préparé par l’aviron de Sevrier.

 

Le président et son bureau souhaite à tous les clubs une excellente fin de saison et un bel été.

Rendez-vous en septembre.

 

                                                                             Pour le Président

                                                                             Le secrétaire, Jean-Luc BERGERET

 

PS : Merci aux clubs de me faire parvenir les résultats sportifs de l’année, vous pouvez les transmettre également à DD pour la lettre info.



01/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres