Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

Challenge du Jeune Rameur 2015

Un doux soleil, un plan d'eau idéal pour ramer, un cadre à couper le souffle, toutes les conditions essentielles pour la réussite de l'édition 2015 du challenge du jeune rameur étaient réunies, ce jeudi 14 mai à la plage de municipale de Talloires.

 

Cette édition 2015, réunissait plus de 200 participants, 12 épreuves au programme avec en sus les courses dédoublées, l'âge des rameurs de 12 à 14 ans pour l'essentiel, représentant neuf clubs de la région Rhône Alpes (1 de l'Ain, 2 de la Savoie, 6 de la Haute Savoie). Si cette compétition est souvent reconnue comme la première pour ces jeunes dans ce sport exigeant, les derniers entraînements et échauffements dans le village de Talloires, avec les conseils des coaches auront permis parfois de faire la différence pour la gagne.

 

Le départ se situait dans l'anse du Vivier, pour une arrivée en face du Château de Duingt, soit une distance de 500 m. Ce challenge est une régate du Comité de la Haute Savoie d’Aviron et organiser par le Cercle Nautique de Talloires. Le club avait mobilisé ces sociétaires et les parents de rameurs, signes de leur grande solidarité dans ce sport. Au commentaire Jean-Luc Bergeret. La sécurité était assurée par les plongeurs, les secouristes et le docteur Favrot

.

A l'issue des courses, avait lieu la remise des Médailles et remise des différents trophées.

 

Résultats : Trophée du jeune rameur Emile Clerc revient au CA Évian, 91 points devant Talloires, 61 points et CA Thonon 50 points - Challenge Emile Mogli (filles) revient à Talloires, 42 points devant le CA Evian 34 points et le CA Thonon 32 points - Challenge René Sache (garçons) revient au CA Evian, 85 points devant l'ABHR (Belley) 57 points et CN Talloires avec 46 points - Challenge Jacques Vignon revient au CA Evian, 28 points devant le CN Talloires 25 points et l'ABHR (Belley) 24 points. Les résultats complets sont sur le site de la Ligue Rhône Alpes d'Aviron et le Blog du CDSA 74.

Les présences du Maire de Talloires, Monsieur Jean Favrot, d'André Quoëx, membre de la Ligue Rhône Alpes d'Aviron, du président du comité départemental de l'Ain, Claude Calchera et bien sur du président du Comité départemental de la Haute Savoie, Claude Jacquier, ainsi que les présidents des clubs.  AQ



15/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres