Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

Au cercle nautique : Un nouveau barreur pour diriger le club

Talloires.jpg

Le nouveau comité autour de Véronique Gueunier et Laurent Conseil.Photo Le dl/g.b.

 

Alors que le cercle nautique de Talloires s'apprête à entamer une nouvelle saison, la récente assemblée générale a permis de renouveler une partie du bureau, mais surtout de désigner un remplaçant à Véronique Gueunier comme président, celle-ci ayant annoncé son désir de passer la main.

Laurent Conseil a donc effectué « une prise de poste tranquillement » pour ce club de 75 adhérents, loisirs et compétition, aviron et voile. Lui-même ancien rameur à Rouen, il souligne, côté lac, que le CNT est un « beau club » avec les 2 belles médailles aux France en 2013, qui mettent en valeur le travail accompli : Éloïse Dubourgeal vice-championne de France, et bronze en double pour Bérengère Marie associée à l'entraîneur du club Emmanuelle Bergeret.

Sans oublier un bel engagement dans l'ensemble des compétitions d'aviron, des petits benjamins aux seniors confirmés.

Côté cour, le nouveau président pose cependant l'ampleur des tâches pour pouvoir améliorer le fonctionnement.

Au comité, « chacun a sa part de travail pour couvrir l'ensemble des tâches mais avec un objectif central d'aller dans les priorités. »

Mais Laurent Conseil évoque les soucis matériels pour « accueillir au mieux » les sportifs avec une salle de musculation située dans l'ancien bureau du conseil municipal, l'absence de vestiaires ad hoc, et les difficultés de ranger le matériel où l'on peut.

Il reconnaît cependant qu'« on n'est pas dans le nécessaire, on est dans l'utile », tout en précisant que le club dispose également « d'Emmanuelle Bergeret, un entraîneur salarié de la commune, qui contribue au bon fonctionnement du club. »

Le challenge du jeune rameur, l'une des épreuves phares organisées par le club, se tiendra le 29 mai sur les rives du lac. L'aventure continue...G.B.



20/03/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres