Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

AG - CDSA 74 à Sciez 2011

COMITÉ DÉPARTEMENTAL DES SOCIÉTÉS D'AVIRON 74

 

AG du CDSA 74 à SCIEZ, vendredi 06 janvier 2012.

 

1 – REMERCIEMENTS ET HOMMAGES

 

Pour l’ensemble des participants, représentants et des membres des neuf clubs, et surtout à Gilles Villanova pour son accueil. Je dois excuser le représentant de la DDJ Sports74.

 

Un accent particulier pour tous nos partenaires institutionnels : le CDOS74, la DDCS Sports74, le CG74, la ligue Rhône-Alpes et la FFSA qui nous accompagnent sur l’ensemble de notre démarche.

 

Je vous propose de marquer un instant de recueillement pour ceux de notre monde qui nous ont quitté cette année, avec une pensée toute particulière pour Reynald Delestre talentueux entraîneur de Reims.

 

2 – BILAN DE LA SAISON

 

Le bureau directeur a été disponible pour rentabiliser la tâche que vous lui avez confiée. Nous assurons la représentation sur nos manifestations et auprès de nos instances pour trouver de nouveaux moyens. Un relais efficace est assuré par les trois vice-présidents : Rémy Ducret, Michel Blanc et Claudie Pellegrino. toujours enclins à relayer l’investissement des clubs, et contribuer à la dynamique fédérale. Pour ma part, j’ai effectué 6948 kilomètres pour assurer une présence, améliorer l’image de notre structure et le quotidien.

 

Nous restons à l’écoute du fonctionnement et du déroulement de nos organisations. Le projet sportif recadré semble concorder aux attentes des éducateurs et des plus jeunes.

 

3 – TANGAGE SUR LE LÉMAN

 

Le pôle mer a changé de lieu pour s’intégrer en Pays d’Évian, dans la baie d’Amphion. Cette démarche nous permet de faire évoluer le club de sauvetage et de l’agréger comme dixième structure. La protection du Littoral a freiné nos ardeurs en voulant rendre le site à la nature. Affaire à suivre !

  

Le blog va perdre son créateur. André Quoex, malgré la fréquentation du site veut passer la main. Avant cela, il faut le remercier pour la qualité de son investissement et souhaiter qu’une bonne âme prenne le relais.

 

4 – LES COMPÉTITEURS AU TOP

 

Nos meilleurs athlètes évoluent au plus haut niveau, Huit ont porté la tunique tricolore. Les leaders sont des moteurs d’excellence avec Daphné Socha, encore médaillée mondial en junior. Trois rameurs d’Annecy reviennent du mondial espoir avec une médaille, Rémy vous parlera de ces performances.

 

5 – POINTS POSITIFS

                 

Les aides pécuniaires nous ont permis de mener à bien les projets définis en regard à la sécurité, à l’avantage des plus jeunes et de notre développement. L’état est un partenaire incontournable et augmente sa dotation du CNDS et le député du Chablais nous attribue une aide pour l’acquisition d’un deux de couple mer. 

 

La vie de nos clubs demeure notre préoccupation. Leurs résultats restent remarquables avec plusieurs titres nationaux qui nous maintiennent dans le haut de la hiérarchie nationale. Le CN Annecy demeure notre porte-drapeau et échoue au pied du podium national. Tous les autres clubs entretiennent une dynamique particulière en organisant des animations qui marquent un impact de rayonnement fort dans chaque cité.

 

6 – POINTS NÉGATIFS

 

La circulation sur nos lacs posent toujours des problèmes à nos meilleurs rameurs. Même si nous assistons à une avancée importante sur Annecy, il nous faut rester vigilant et défendre notre espace vital d’évolution.

 

Être dirigeant c’est aussi faire prendre conscience de ce que l’on apporte et le faire partager. Il faut trouver de nouvelles données pour pérenniser le projet de chaque club et pouvoir GARDER ses rameurs.

 

7 – PROJETS 2012

 

Chaque acquisition fait l’objet d’une information. De nouvelles propositions seront définies pour affiner ce continuum du comité. Notre logique est de continuer à aider les organisations sous toutes ses formes (régates, projet mer, formation, arbitrage…). Il vous appartiendra de décider !

 

8 – CONCLUSION

 

Je voudrais terminer en félicitant les nouveaux récipiendaires reconnus par le Ministre de la jeunesse et des sports. La médaille de bronze d’Antoine Calvo récompense un dirigeant passionné et méritant.

 

Nous devons remplacer des dirigeants de qualité, honnêtes et investis pour faire avancer notre activité, je n’ai reçu aucune candidature ! Le regroupement de nos clubs désintéresse-il à ce point ?

 

Claude Jacquier le 30 décembre 2011.

     



07/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres