Comité Départemental Aviron 74

Comité Départemental Aviron 74

AG - CDSA 74 à Chavanod 2010

COMITÉ DÉPARTEMENTAL DES SOCIÉTÉS D'AVIRON 74

REMERCIEMENTS ET HOMMAGES

À l'ensemble des participants, représentant les  huit clubs, et surtout à l'entreprise TEISSIER TECHNIQUE, pour son accueil, dans ses superbes locaux fonctionnels et spacieux. Je n'oublie pas nos partenaires institutionnels (CDOS74, DDCS Sports74, CG74, ligue Rhône-Alpes d'Aviron et la FFSA) qui nous accompagnent avec une grande qualité.

Un instant de recueillement pour ceux de notre monde de l'Aviron qui nous ont quittés. 


     L'assistance à l'écoute...

BILAN DE LA SAISON

Le bureau directeur, essaye de s'acquitter de la tâche que vous nous avez confiée, et d'être présent sur les manifestations et auprès de nos instances. 

UNE ANNÉE D'EXCEPTION

Moisson de titres aux différents championnats, à la hauteur des ambitions et de l'investissement des clubs. Huit couronnes nationales, ce qui représente un record, nous hissent à la première place nationale, cela nous donne une grande et légitime fierté, à représenter le département. Le niveau progresse, le CSAV auréolé de trois titres, le CNA en première division, l'ancrage du CAE en cadets, et le CAT qui remporte son premier titre élite en bateau long. Il faut noter les médailles, des trois couleurs, arrachées de haute lutte par deux de nos présidents gestionnaire et sportif qui valorise l'exemple pour les plus jeunes.

Nos meilleurs athlètes, quatorze, ont porté la tunique tricolore. Les leaders sont des moteurs d'excellence.

POINTS POSITIFS
Les aides de nos tutelles ont été conséquentes et vont permettre de mener à bien les projets définis en regard de la sécurité et au profit des plus jeunes et du développement.

POINTS NÉGATIFS

Pour une organisation plus sereine, je formule le vœu d'un effort plus soutenu, pour que TOUS les dossiers soient réalisés dans les temps, au hasard les engagements en course, les formulaires d'aides diverses : CNDS, déplacements, athlètes.

Les mutations des meilleurs restent une vraie préoccupation déstabilisante. Je vous ai proposé une charte, la balle est dans votre camp.

PROJETS 2010

Outre le programme désormais classique de nos cinq manifestations, nous allons mettre en chantier, une course d'aviron de mer sur le Léman. En matière d'équipement, l'achat d'un pack de trois yoles est en cours de réalisation, pour accompagner la création du pôle départemental de développement et de pratique de l'aviron de mer sur notre grand lac. Ce centre verra le jour, à Thonon, et sera ouvert à tous les rameurs expérimentés des clubs de la Haute-Savoie, et proposé aux pratiquants compétiteurs des neuf sections de sauvetage du littoral français. L'acquisition d'un moteur et d'un balisage pour les régates est également prévu pour cette année.

D'autre part, les différents contacts pour créer des nouvelles structures, Saint-Gingolph, Seyssel et Montriond sont activés et porteurs de garantie pour proposer notre discipline dans ces secteurs propices à la découverte d'un environnement naturel remarquable.   
CONCLUSION

Récompenses, médaille d'or J.S, attribuée à Jean-Claude Barathay, médaille du bénévole 2009 du CDOS à André Quoëx, ont clôturé la matinée dans un instant de convivialité teinté d'émotion sympathique. Les deux récipiendaires ont bien mérité d'être honorés pour leur investissement qui va marquer la vie sportive de notre milieu.


     Jean-Claude Barathay, reçoit la médaille d'Or J et S

J'écrivais l'an dernier : « nous véhiculons une très bonne image, mais pour exister il faut le montrer, être présent ! » C'est ce qui est mis en œuvre. Développer notre pratique reste le moyen électif et nous rentrons dans la problématique. C'est notre affaire avec la mutualisation de nos volontés. 

Le président du CDSA 74
Claude Jacquier.



22/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres